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 création des personnages

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AuteurMessage
bastos
Haquim
bastos


Nombre de messages : 207
Localisation : sur le trone du Nid d'Aigle d'Alamut
Date d'inscription : 16/03/2005

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MessageSujet: création des personnages   création des personnages Icon_minitimeSam 23 Avr à 21:35

En premier lieu il vous faudra remplir une fiche de personnage selon les règles ci-dessous.

Voici les règles de création :

Nom: c'est le nom de votre personnage

Joueur: C'est vous (marquez votre pseudo si vous voulez donc le même que le nom)

Chronique: Paris la nuit

Nature: C'est votre moi profond, ce que vous ètes : Juge, libertain, philosophe, dominateur, bon vivant...

Attitude: C'est ce que vous laissez apparaitre à la surface, ça peut être la même que la nature.

Clan: C'est le clan que vous avez choisi, je ne vous laisse le choix qu'entre les clan de la camarilla et les indépendants.

Génération: 13, 12, 11 ou 10 pas en dessous.

Refuge: Si vous en faites la demande et que vous me décrivez votre refuge dans la ville (maison, égouts, cimetières, cabanes...) vous pourrez marquez le nom de votre refuge ici une fois validé par moi.

Concept: C'est ce qu'es votre perso son métier en quelques sortes: ça peut être lié a la camarilla ou complètement autre. Cela peut servir de base pour votre background (histoire de votre personnage)

Passons maintenant à la partie la plus difficile et la plus jouissive pour la plupart des joueurs. La répartition des points...

Les attributs:
Comme vous le remarquez il y a 3 série de 3 attributs.
Déja veuillez mettre un point dans chacun de ses attributs.
Ps: Ceci pour tout les attributs exception faites pour les nosferatus qui ont et auront toujours 0 en apparence

Ensuite parmi les 3 séries vous les classerez : en primaire, secondaire et tertiaire ce qui explique vos domaines de prédilection et vos domaines plus faibles.
Ainsi par la suite vous pourrez répartir comme vous le voulez vos points dans la série (sachant que 2 points es la moyenne humaine):
Primaire: 7 points à répartir
Secondaire: 5 points à répartir
Tertiaire: 3 Points à répartir

Petite description:
Force : Votre force brute.
Dextérité : Votre adresse, votre manière a être agile.
Vigueur : Votre capacité à absorbé les coups.

Charisme : Votre aura, votre capacité a tenir captiver quelqu'un.
Manipulation : Votre capacité à mentir, et manipuler les gens et vampires.
Apparence : Votre apparence physique, êtes vous laids , ou un top model.

Perception : Votre capacité a voir , entendre, repérer les choses
Intelligence : Crétin ou Einstein ?
Astuce : Votre capacité a réagir vite que ce soit dans les paroles ou les actions.


Les capacités
Bien ensuite vienne nos chers amis les capacités là encore vous voyez 3 colonnes et il va encore falloir en choisir une primaire, secondaire et tertiaire. Attention là vous mettez PAS un point dans chaque dès le départ vous pouvez avoir 0.
Une fois choisi vous répartissez respectivement: 13 , 9 et 5 point sachant que vous ne pouvez dépasser le 4ème niveau à la création de votre perso nouveau né.

Descriptif de quoi es quoi:
>Talents:
Vigilance: Votre attention a ce qui vous entoure.
Athlétisme: Votre capacité physique à courir, sauter, lancer...
Bagarre: Combat a mains nues
Esquive: Eviter les coups
Empathie: Comprendre les sentiments des autres
Expression: Comment vous parlez
Intimidation: Impressionner les autres, faire avouer ect...
Commandement: Votre capacité a vous imposez
Expérience de la rue: Le respect que vous avez dans la rue, qui vous connaissez.
Subterfuge: Permet de cacher ses motivations et découvrir celle des autres pour les retourner contre eux. Découvrir des secrets.

>Compétences:
Animaux: Les animaux ne vous fuie plus a partir de 1, dressez les ect...
Artisanat: Votre capacité a réparer ect...
Conduite: Pour savoir conduire et bien.
Etiquette: Votre capacité a connaitre toutes les ficelles de la politesse.
Armes a feu: Combat à l'arme a feu
Mélée: Combat avec armes blanches
Représentation: Votre talent instrumental, artistique ect...
Sécurité: Votre capacité a sécuriser ou enfreindre des systèmes de sécurité.
Furtivité : Votre capacité a vous cachez
Survie: Votre capacité a survivre en pleine nature, éviter les lupins ect...

>Connaissances:
Erudition: Votre capacité à connaitre divers domaines, choisissez en 1 ou 2 ou vous ètes pointus exemple: histoire, géographie, connaissance générale ou approfondi d'une époque...
Informatique: Votre capacité a utiliser, internet et l'ordinateur
Finances: Votre capacité a gérer et faire de l'argent
Investigation: Votre capacité à enquèter
Droit: Vous connaissez les lois et savez les tourner a votre avantage et vous défendre
Linguistique: Le nombre de langue que vous connaissez en plus de la votre selon le nombre de point mis: une langue , 2 , 4 , 8 , 16.
Médecine: Votre connaissances des corps.
Occultisme: Votre connaissance ésotérique: vampire, garou , mages, esprit...
Politique: Votre connaissance de la politique.
Sciences: Vos connaissances sur divers sujet , chimique, biologique, mathématique...

Les disciplines
Ce sont les pouvoirs vampiriques il y en a 3 de bases selon votre clan.
Vous avez 3 points a répartir comme vous voulez parmi ses 3. Pour en revenir aux 3 points de base a répartir vous pouvez mettre 3 points dans une discipline, 2 dans l'une et une dans l'autre, ou alors 1 dans chacun des 3.

Les vertus
Vous avez 1 point d'office dans chacune d'elle au nombre de 3. Puis 7 points à répartir comme vous voulez.
Conscience: La capacité à savoir faire la balance entre bien et mal. Et suivre la doctrine de la voie de l'humanité.
Maitrise de soi: La capacité à se maitriser.
Courage: Votre capacité a résister a quelque chose qui vous fait peur; feu, soleil ect...

La voie
Pour obtenir votre score de voie (on utilise que celle de l'humanité).
Ici pas de points; c'est la somme de votre conscience et de votre maitrise de soi.

La volonté
Ici de même votre volonté es juste votre score de courage. (Pour info je vous conseille de vous rajouter des points ici avec les points bonus accordé à la fin)

L'historique
L'historique entraine des choix a faire parmi plusieurs historique. Et avec 5 points a répartir c'est un assez gros problème. (Je vous conseille aussi de mettre vos points bonus ici)
ps : N'oubliez pas de justifier votre historique et décrire vos contacts ect... qui serait amené a apparaitre dans cet historique.

Contacts: Plus il ya de points plus vous avez de contacts important sur lesquels compter, définissez vos contacts. (chaque point = un contact important)
Génération: Plus vous mettez de points plus votre génération es basse. (Baisse d'une génération a chaque fois à la création pas plus de 3 points; sans point vous ètes 13ème , un point 12ème ; 2 :11ème ; 3: 10ème.
Ressource: Plus il y a de points plus vous avez d'argent et en gagnez par mois.
Serviteurs: Chaque point correspond a un serviteur ; il peut être goule , humains , animals ect... Il n'es pas forcément surpuissant. Si vous mettez plusieurs points pour un seul serviteur il sera plus puissant. (A définir avec moi )
Troupeau: Vous avec un certain nombre d'humains sur lequel vous pouvez boire sans qu'il vous dénonce. (Plus de points veut dire plus de calice humains)
Alliés: Des alliés plus ou moins puissant et nombreux selon le nombre de points mis , mais attention ce ne sont pas vos esclaves et recourir a eux veut dire qu'ils vous demanderont surement de faire quelque chose maintenant ou plus tard.
Influence: Vous avez du pouvoir sur la politique locale, nationale, mondiale...
Renommée: Vous ètes plus ou moins connu dans la ville , le pays voir le monde...
Statut: Votre rang dans la société Caïnites. A voir avec moi...
Mentor: C'est une personne puissante généralement un vampire et généralement son sire ou sa dame. PLus vous mettez de point plus votre sire ou dame sont puissant, reconnu dans la société vampirique et a des rangs élevés.

Les points de sang (que vous pouvez emmagasiné et ceux que vous pouvez dépensé par tour):
Selon votre génération:
7ème: 20 points de sang ; 4PS/tour
8ème: 15 points de sang ; 3PS/ tour
9ème: 14 points de sang ; 2PS/tour
10ème: 13 points de sang ; 1PS/tour
11ème: 12 points de sang ; 1PS/tour
12ème: 11 points de sang ; 1PS/tour
13ème: 10 points de sang ; 1PS/tour
(14ème: 8 points de sang (double dépense de point pour utiliser compétences)
15ème: 8 points de sang(double dépense de point pour utiliser compétences)
Je sais que vous n'utiliserez pas les 14ème et 15 ème c'est pour information)

Points de bonus
Ensuite vous avez 15 points de bonus a répartir comme vous voulez mais attention, selon ce que vous augmentez ça n'a pas le même cout en points bonus.
1 Attribut: 5 points bonus
1 Discipline: 7 points bonus
1 Discipline autre que les 3 de votre clan: 10 points bonus
1 Capacité: 2 points bonus
1 Vertus: 2 points bonus
1 Historique: 1 point bonus
1 Volonté: 1 point bonus
1 Voie: 1 point bonus

Sachez aussi que vous avec un lien de sang obligatoire avec votre sire (ou Dame) puisqu'il vous as étreint.
pour les clans je les decrirais dans un autre topic
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